Mobilisation Orléanaise Index du Forum
Mobilisation Orléanaise
Forum d'information et de débats sur les différentes mobilisations sur l'orléanais et au plan national.

Mobilisation Orléanaise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: CR d'une converse avec mathieu sur face book ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mobilisation Orléanaise Index du Forum -> Comptes Rendu des AG -> autre comptes rendus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emile

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 23:42 (2009)    Sujet du message: CR d'une converse avec mathieu sur face book Répondre en citant

néo gauliste => primauté présidentiel, notion de Nation et pas de Peuple, l'interet générale est déterminé par les représentant élus qui n'ont pas à être désavoués par la rue à moins de lui en avoir explicitement laisser la possibilité ( referendum ) . En générale ils aiment l'ordre la propreté, les hôpitaux suisse et les cravates serrées. Donc pas necessairement faschistem ais pas non plus libertaire xD je dirai meme parfoi si faschistes ... 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 23:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maxime

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 09:03 (2009)    Sujet du message: CR d'une converse avec mathieu sur face book Répondre en citant

en gros, bonapartiste ou affilié. Donc c'est des p***** de' nationaliste.

nevan005

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 09:32 (2009)    Sujet du message: CR d'une converse avec mathieu sur face book Répondre en citant

Bon, j'ai revu un peu le topique là, je vois qu'on a pas mal dévié lol, mais pour en revenir à la discussion du début, je tenais à dire que mépriser les gens, ça ne sert à rien, ça n'est pas constructif, ceci même si la personne en face de soi est de mauvaise foi, ou si ces idées paraissent tordues. Il me semble "inapproprié" de ne pas les prendre en compte dans notre propre réflexion pour essayer (lol) de comprendre pourquoi ils pensent autrement. Ca fait partie du débat, et je pense qu'en démontant point par point chaque argument, en présentant nos propositions, puis en laissant les gens faire preuve de bon sens, on peut arriver à quelque chose.

Pour le nouveau président de l'UNI, je lui ai parlé quelques fois, et sans vouloir le juger trop rapidement, je dirai que c'est un "gestionnaire" de portes-feuille en puissance.
     Quand on entend gaullisme, c'est vrai qu'on voit un Etat fort avec un meneur charismatique. Ce n'est pas vraiment du nationalisme, c'est plutôt le non-alignement sur la politique d'autres pays. Bon, je suis d'accord, De Gaulle était un maurassien, mais Baptiste le sait-il ? ^^

Nouveau implique tout de même une continuité d'avec ce qu'était le gaullisme qu'a pu incarner Jacques Chirac surtout pour le refus de la guerre en Irak. Je pense surtout que par nouveau, il entend faire renaître une politique internationale de la France qui se voudra plus ferme, et aussi envers l'Europe, pas question d'Europe fédérale qui pourrait remettre en question la souveraineté du pays. Bon ok lol, j'admets qu'il y a une légère verve nationaliste. Après qu'on vienne le traité de fasciste parce qu'il est à l'UNI et qu'il a un physique aryen, je trouve ça ridicule, même si je ne le prends pas au premier degré.

Pour ce qu'il a dit à l'AG mardi, je comprends ses inquiétudes, il a prôné la valeur travail et n'a pas défendu le texte LRU. Il s'est surtout épanché sur la grève en elle-même. C'est pour ça que ça serait bien qu'il vienne à la réunion de cet après-midi. Et pour tout dire, je dois avouer ce que s'il y avait des examens en juin, je serais bien gêné, car j'ai besoin de travailler trois mois pour voir le jour financièrement. Bon, si je dois aller aux rattrapages, de toute façon, je ne peux m'en prendre qu'à moi. Pour revenir au problème du report des examens, je crois qu'il faut appeler les gens à penser à ceux qui vont nous suivre, car c'est par égocentrisme, ou de par l'impression que les mouvements sociaux ne servent à rien que les gens ne se mobilisent pas en droit. Il faut que nous travaillons là-dessus.

MSN
maxime

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 18:14 (2009)    Sujet du message: CR d'une converse avec mathieu sur face book Répondre en citant

Oui, Baptiste sait que De Gaulle était maurassien, il sait ce qu'est le bonapartisme.

Le bonapartisme et le Gaullisme sont différents du fascisme. Ce sont des formes qui sur le plan des institutions sont proches : chef charismatique, élimination du corps intermédiaire qu'est le Parlement remplacé par des représentants du pays réel. Mais le fascisme met en place un contrôle de la société que ne prone ni le gaullisme, ni le bonapartisme.

Donc, Baptiste est entre fascisme et la branche de droite du gaullisme.

Emile

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 22:07 (2009)    Sujet du message: CR d'une converse avec mathieu sur face book Répondre en citant

et si on appelait un fascho un fascho ? Il prone l'ordre à outrance et court circuite le parlement ... quoi de plus ?  Pour ce qui est de discuter avec eux, sans souci, mais c'est une perte de temps et d'energie, enfin c'est ce que je croi. 

MSN
maxime

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 23:55 (2009)    Sujet du message: CR d'une converse avec mathieu sur face book Répondre en citant

En faite, je veux pas les appeler fascistes parce qu'on passerait pour des gauchistes et ça passerait pas en droit. Par contre, les traités d'extrémistes de droite, je veux bien.

PS : Dls pour les distinctions dans l'erxtrème droite, mes gênes de juriste sont un peut trop fort.

kranaud86

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 07:55 (2017)    Sujet du message: CR d'une converse avec mathieu sur face book Répondre en citant

Edouard a écrit:
Si ça sert de discuter avec Langlois, on sait jamais à travers une conversation il peut gaffer et lâcher une info utile ou dire une belle connerie qui pourra se retourner contre lui meubles design. Bon après c'est vrai que là on a pas appris grand chose mis à part que le pauvre petit avait une bronchite!
Idem pour le doyen. On peut pas le convaincre de nous aider mais c'est toujours utile de maintenir le dialogue avec lui. C'est quelqu'un qui apprécie bien d'avoir un interlocuteur et ça lui fait lacher plus de trucs (genre vendredi dernier où on a pu obtenir facilement l'accord pour utiliser un tableau).

Coup de gueule ou autre chose, on peut toujours en poster vous ne croyez pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53 (2018)    Sujet du message: CR d'une converse avec mathieu sur face book

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mobilisation Orléanaise Index du Forum -> Comptes Rendu des AG -> autre comptes rendus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006